Cala Morell, une vue spectaculaire

Publié le 1 avril 2025 à 11:30

 

A 10 Km de Ciutadella, Cala Morell est une urbanisation au sommet et à flanc de falaises. Les maisons sont blanches aux formes arrondies dans le style méditerranéen et elles obéissent toutes au même style, ce qui rend l’ensemble harmonieux. Des que la anse s’offre à la vue, c’est l’effet waouh !

On accède à la mer par des escaliers bordés de rampe en bois. Et côté baignade  on peut se poser soit sur la plage, soit sur les plateformes en béton qui entourent la crique. Une petite échelle et hop, à vous les eaux christallines. Pour les amateurs de masque et tuba ou plongée sous marine, c’est le paradis. Bien sûr, si vous aimez la tranquillité, venez plutôt de bonne heure.

Prendre un verre, déjeuner ou dîner 
Il y a deux restaurants à Cala Morell. L'un plus simple Le Baristu dans l'esprit chiringuito, l'autre plus sophistiqué. Le fameux IVETTE. Avec ses terrasses blanches qui surplombent la mer et où se voit bien aussi revenir pour un somptueux coucher de soleil.

 .Ivette Beach Club, site web

Découvrir les nécropoles de Cala Morell
La culture talayotique est une culture préhistorique qui s'est développée dans la partie orientale des îles Baléares à la fin du IIᵉ millénaire av. J.-C., durant l'âge du bronze et l'âge du fer. Elle tient son nom du mot « talayot », désignant une construction emblématique de cette période. Utilisée comme cimetière depuis la période pré-talayotique jusqu'au IIe siècle après J.-C., la nécropole de Cala Morell compte quatorze grottes creusées dans la roche. Un belle visite qui plus est gratuite.